Parcours
Céline GALAUP - Massothérapeute diplômée
J’ai débuté ma vie professionnelle dans un établissement hôtelier très haut de gamme où je me suis rapidement spécialisée en soins corps : massages relaxants, gommages corporels et rituel du hammam.
Très vite, je me suis confrontée à une sensation de limitation. En effet, je recevais souvent des demandes de la part de ma clientèle concernant tantôt un torticolis, tantôt des douleurs dans le dos, une sciatique… Cependant, je ne possédais pas les formations pour prendre en charge ce type de problématique.
J’ai ensuite découvert la massothérapie au Québec. Le massage thérapeutique tel qu’il y est enseigné est passionnant. L’idée est d’accueillir le client de façon holistique dans le but de limiter/éviter la prise d’antalgiques en soulageant sa douleur de manière naturelle.
Le toucher du massothérapeute* est lent et de plus en plus profond au fil du relâchement, jamais agressif, toujours attentif. Une bonne relaxation est bien sûr indispensable aux techniques de massage spécifique, afin de travailler efficacement sur la problématique.
Ma formation classique de soin du corps me permet donc d’utiliser plusieurs techniques de massage relaxant (oriental, suédois…).
De plus, au programme de mes études de massothérapie, je compte de nombreuses heures à étudier l’anatomie, la physiologie, les pathologies, la déontologie…
J’ai ensuite complété le tout par un diplôme d’aromathérapie. J’aime utiliser les huiles essentielles lors de mes soins et crée des synergies sur mesure.
Par ailleurs, ma certification « praticienne Foot Thaï » de la « Thaï Massage School » de Chiang Mai (Thaïlande) offre à mes clients les plus pudiques une possibilité de massage sans se dévêtir, et aux autres une expérience de relaxation assez unique.
Actuellement, j’ai le grand bonheur d’enseigner la massothérapie pratique aux élèves de l’Orthoacadémie de Gatineau. Une expérience qui me permet d’entretenir sans arrêt mes techniques et ma théorie, tout en continuant mes activités en clientèle.
Les projets fusent et voient le jour petit à petit. J’ai créé en partenariat avec Catherine YARMOFF, sophrologue clinicienne à Loctudy, « La Maison Boréale ».
Entre une sophrologue et une massothérapeute, il y a bien des sujets communs !
En attendant de vous rencontrer,
Céline
Membre du réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (membre n°21-8354) et je suis par ailleurs tenue au secret professionnel.
Attention : un massothérapeute n’émet pas de diagnostic et la massothérapie ne peut se substituer au suivi médical.